BIG-BANG - Samedi 29 avril 2006

Lancement de l’année du Centenaire avec l’ensemble des cadres régionaux et fédéraux des cinq associations belges.

Lancement national - été 2006

À la fin du mois d’août 2006, lancement dans chaque fédération du projet de l’année du Centenaire et des activités liées.

ZOOM 100 : Activités locales - automne 2006

A l’automne 2006, de nombreuses initiatives locales ont eu lieu dans les villages et les villes du pays.
Les unités scoutes et guides veulaient ainsi attirer l’attention sur le Centenaire dans leur propre communauté.

Thinking Day: expo pour les anciens - le 22 février 2007

La date de naissance de nos fondateurs – Robert Baden-Powell & Olave Soames – était le moment idéal pour rassembler des anciens scouts et guides de Belgique lors d’un événement mémorable.

Week-end national des scouts et des guides - 28-29 avril 2007

Les 160.000 scouts et guides belges sont invités à venir envahir Bruxelles…  Le dimanche, toute la ville bruisse d’activités scoutes, les parcs sont colorés d’uniformes… La cerise sur le gâteau : un spectacle-apothéose au Heysel pour tous les membres des mouvements, de plus jeune enfant à l’aîné des animateurs.

Le Jamboree Mondial de 2007 - du 27 juillet au 8 août 2007

Le Jamboree Mondiale est l’événement international du Scoutisme. Du 27 juillet au 8 août, 40.000 scouts et guides originaires de 160 pays, se rencontent dans le camp le plus interculturel du monde.
2000 scouts et guides belges participent à ce Jamboree unique, placé sous le signe du Centenaire du Scoutisme.

Scouting’s Sunrise - le 1er août 2007

Scouting’s Sunrise est un événement mondial et symbolique. Dans le monde entier, au lever du soleil, des scouts et guides se rassemblent sur le point culminant de leur pays.  C'est un moment de réflexion sur un nouveau siècle de scoutisme qui commence.  En Belgique, le rendez-vous est fixé à 06h03 au Signal de Botrange.