Le badge de contingent belge a toute une histoire: le bleu européen du fond rappelle, avec les étoiles, la position centrale de la Belgique en Europe.
Les 5 étoiles font référence aux 5 fédérations scoutes et guides de Belgique, qui forment un seul contingent belge.
Les trois couleurs belges se retrouvent dans la colombe de la paix, qui rappelle le logo officiel du Jamboree mondial, et sa devise, « un monde une promesse ».

Le soleil représente le Scouting Sunrise en la naissance d’un nouveau siècle de scoutisme.
Au centre en haut se trouve le logo de “Guidisme et Scoutisme en Belgique” (GSB).

Notre badge de contingent est composé de deux parties, séparées par une ligne verte. Chaque participant belge porte le badge complet.

Les deux parties existent cependant séparément:

La partie inférieure est le “swapbadge”, le badge à échanger. C’est un moyen idéal de provoquer un contact, et de promouvoir le rallye belge.

La partie supérieure peut être gagnée en participant au rallye belge. Elle peut être obtenue après avoir visité 5 troupes belges, 2 activités belges des World Villages, et fait une petite activité à la tente de contingent belge.